Dans un souci de transparence et d’informations, j’ai souhaité que ce site internet vous donne déjà un maximum d’informations sur la démarche de rencontrer un psychologue. Le but étant de pouvoir vous donner une idée de ce travail dans une vision généraliste. J’ai à présent le désir de vous faire partager ce qui m’est propre : ma spécificité en lien avec mon parcours décrit dans l’intitulé « qui suis-je ? ».

Mon approche thérapeutique s'appuie sur diverses formations et plusieurs outils de travail. Dans le souci de répondre au mieux à vos demandes, je vous propose à la fois un travail de psychothérapie long avec un travail analytique en profondeur et à la fois à un travail de psychothérapie à court ou/et moyen terme destiné à résoudre des difficultés ponctuelles d'ordre relationnel. Bien entendu, je travaille avec l’ensemble des outils que j’ai et privilégie selon, la demande ou/et la séance une approche plus qu’une autre, sans exclure les autres, chacune d’elle étant complémentaire.

Depuis peu, je travaille en collaboration avec Mr Rallier Stéphane, Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne sur Quissac dans le souci de vous accompagner au mieux et de manière complémentaire dans le travail thérapeutique. www.lavoixdesmaux.fr

 

  • Psychologue clinicienne : LogoAccueil
    Diplômée de l’Université de Reims  Master professionnel de Psychologie clinique et Pathologique avec une spécialité en addiction
  • Psychothérapeute familiale et de couple :
    Praticienne Psychothérapeute en analyse systémique et Thérapie familiale formée  à  l’ Association Montpelliéraine de Thérapie Systémique (A.Mon.T.S.)  à Montpellier
  • Praticienne EMDR Europe :
    Praticienne "Eyes Movement Desensitization and Reprocessing" - "Desensibilisation et Reprogrammation par les Mouvements des Yeux" - Formation initiale en EMDR reconnue par l'Institut Américain de Francine Shapiro, EMDR Europe et EMDR France à Cannes et Clairan (Gard).
  • http://www.emdr-france.org/

 

skype consultations

Suite au contexte du covid 19 et de l'allocution du Président de la République, du 17 mars 2020, j'ai pris la décision de fermer le cabinet.

Toutefois, je vous propose d'assurer mes consultations en utilisant l'outil en ligne Skype. Afin d'un part d'assurer la continuité des soins, pour les patients actuels, et d'autre part, pour les personnes qui souhaiteraient un nouveau suivi. Le suivi par Skype ne change en rien la manière de vous accompagner et vous accueillir.

Dans le cadre du COVID, je propose également des consultations gratuites pour les soignants (medecins, infirmier(e)s, aide soignant, pompiers...). Vous pouvez me joindre directement sur mon portable soit avec la plateforme www.bemypsy.com. Je me suis inscrite comme volontaire également a la CUMP 31 pour prendre soin des soignants.

 

La méthode la plus simple et la plus efficace pour suivre une thérapie en ligne en se parlant en face à face est d’utiliser Skype. Il existe d’autres techniques comme les tchats vidéos mais la qualité (son et image) est généralement moins bonne et les coupures plus fréquentes.

Comment fonctionne une thérapie via skype ?

  1. Contactez-moi par téléphone au 06 76 08 04 41 ou à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin de fixer un rendez-vous. Lors de ce premier contact vous pouvez également me poser toutes vos questions relatives à la thérapie via cet outil.
  2. Lorsque le rendez-vous sera fixé, vous recevrez par mail une demande de paiement via le site sécurisé de Paypal. Le tarif restant le même qu’en cabinet. Paypal vous permet de payer les séances depuis votre mobile ou votre ordinateur sans avoir à me communiquer vos coordonnées bancaires. Pour ouvrir un compte paypal vous devez vous connecter au site http://www.paypal.com/fr/.

Comment installer skype ?

Notez d’abord que pour échanger via skype dans de bonnes conditions, il est conseillé de posséder une connexion haut-débit et une web-cam (pour les tchats vidéos). Un casque audio ou des écouteurs permettent souvent d’améliorer la qualité de la communication.

  1. Télécharger skype en français sur www.skype.com/fr/download-skype/
  2. Installez le logiciel, il est gratuit.
  3. Créez un compte et choisissez un nom d’utilisateur.
  4. Communiquez-moi vos coordonnées skype avant la séance.
  5. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des difficultés avec la création de votre compte.