Dans un souci de transparence et d’informations, j’ai souhaité que ce site internet vous donne déjà un maximum d’informations sur la démarche de rencontrer un psychologue. Le but étant de pouvoir vous donner une idée de ce travail dans une vision généraliste. J’ai à présent le désir de vous faire partager ce qui m’est propre : ma spécificité en lien avec mon parcours décrit dans l’intitulé « qui suis-je ? ».

Mon approche thérapeutique s'appuie sur diverses formations et plusieurs outils de travail. Dans le souci de répondre au mieux à vos demandes, je vous propose à la fois un travail de psychothérapie long avec un travail analytique en profondeur et à la fois à un travail de psychothérapie à court ou/et moyen terme destiné à résoudre des difficultés ponctuelles d'ordre relationnel. Bien entendu, je travaille avec l’ensemble des outils que j’ai et privilégie selon, la demande ou/et la séance une approche plus qu’une autre, sans exclure les autres, chacune d’elle étant complémentaire.

Depuis peu, je travaille en collaboration avec Mr Rallier Stéphane, Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne sur Quissac dans le souci de vous accompagner au mieux et de manière complémentaire dans le travail thérapeutique. www.lavoixdesmaux.fr

 

  • Psychologue clinicienne : LogoAccueil
    Diplômée de l’Université de Reims  Master professionnel de Psychologie clinique et Pathologique avec une spécialité en addiction
  • Psychothérapeute familiale et de couple :
    Praticienne Psychothérapeute en analyse systémique et Thérapie familiale formée  à  l’ Association Montpelliéraine de Thérapie Systémique (A.Mon.T.S.)  à Montpellier
  • Praticienne EMDR Europe :
    Praticienne "Eyes Movement Desensitization and Reprocessing" - "Desensibilisation et Reprogrammation par les Mouvements des Yeux" - Formation initiale en EMDR reconnue par l'Institut Américain de Francine Shapiro, EMDR Europe et EMDR France à Cannes et Clairan (Gard).
  • http://www.emdr-france.org/

 

  

Aux vues des dernières informations concernant le covid 19, j’ai pris la décision d’ouvrir mon cabinet à partir de la semaine de 18 mai. Ceci sous réserve de nouveaux évènements qui pourrait intervenir d’ici cette date.

consigne covid 19

Je met en place des consignes sanitaires suivantes, en lien avec les dernières recommandations, mais également en lien avec mon cabinet :

  

- le fauteuil et les poignées de portes sont désinfectés entre chaque patient

  

- une distanciation social d'un minimun de 1 mètre sera mis en place durant l'entretien

  

- l’accés au wc sera temporairement condamné

  

- la présentation au cabinet doit se faire à l'heure précise pour éviter tout croisement dans la salle d'attente

- une solution de gel hydroalcoolique est à votre disposition et vous devrez l'utiliser en entrant dans la salle

  

- le port du masque est obligatoire pour nous tous, de l'entrée à la sortie de la salle d'attente ou dans le cabinet suivant la distance nécessaire à l'accompagnement thérapeutique.

  

- un seul accompagnant par patient, si nécessaire

  

- préparer votre moyen de paiement (remplir votre chèque à l'avance ou prévoyez votre propre stylo ou l'appoint en cas de paiement en espèce)

  

- l'accès au cabinet est :

"ABSOLUMENT INTERDIT A TOUTE PERSONNE AYANT DE LA FIEVRE, DE LA TOUX, UNE PERTE DE GOUT OU D'ODORAT, DES TROUBLES DIGESTIFS OU UNE INFECTION RESPIRATOIRE" pouvant évoquer un lien avec le covid-19

  

Sur les recommandations du syndicat national des psychologues, je continue à prioriser les interventions via Skype.

  

Je reste à votre disposition, pour tout compléments d’informations.

  

Prenez soin de vous, ainsi que de vos proches.

  

Cordialement,
Sylvie Ciliegio